19 MED Arthrose – bave d’escargot – 2014 – 2017

De multiples remèdes sont proposés pour soulager l’arthrose. La bave d’escargot – très efficace – en fait partie. Roger

 

Pour soigner l’arthrose

 

(1) A côté ou après les anti-inflammatoires (si on les tolère) :

– kinésithérapie et ostéopathie

– bains de rééducation en piscine thérapeutique chaude

– acupuncture

– apprendre à marcher en posant d’abord le talon

– mouvements de gym adaptés pour muscler le dos (ceci après la crise forte)

– puis aussi plantes, médecines douces … (voir ci après)

 

(2) En gras, ce qui est vraiment recommandé

 

Pour calmer la douleur

– porter une ceinture de flanelle rouge ou écharpe rouge sur l’endroit douloureux (= chromothérapie)

dormir avec des marrons non comestibles : ils contiennent de la cortisone naturelle. Les placer dans un bas et les poser sur l’endroit douloureux

– dormir sur une pomme de terre crue et non pelée à l’endroit de la douleur et/ou frotter de temps en temps l’endroit douloureux avec une pomme de terre coupée en deux (pour frotter avec la pulpe). Certains préconisent la même méthode avec une feuille de chou.

– Se frictionner – souvent – avec

– du baume saint Bernard

– ou du gel Artrosilium (recommandé, très efficace, produit suisse mais cher)

– ou Arthrobaume (laboratoires Nutradolor)

– Appliquer sur les points douloureux des disques de malachite de petite dimension (pendant 24 heures en les maintenant avec une bande adhésive (disponibles dans certains magasins de diététique ou dans les librairies ésotériques)

– pendant la crise : trois fois par jour prendre des granions de cuivre (en pharmacie)

 

(3) Faire de longues cures de :

– Urarthone 1 c. soupe matin à jeun dans l’eau

1 c. soupe avant le coucher

– ou Harpagophytum + prêle aux deux repas (préférer les effidoses, macérat de plantes fraîches cryogénisées, aux arkogélules.

– ou Arthoprotect (qui contient cuivre, glocosamine et choudroïtine : ils agissent sur les médiateurs de l’inflammation)

– Du silicium contenu par exemple dans Arthrosilice

– Complexe Articulations 60 capsules, capital souplesse (Biotechnie). (Se trouve en pharmacie).

– Sève de Bouleau (préférable aux comprimés ou gélules) comme dépuratif “roi”

Genacol : trois gélules par jour, le soir deux heures après le repas

Flexofytol (qui contient le précieux curcuma) :deux le matin, deux le soir.

Ne pas oublier l’association du Ginseng

 

(4) Accompagner tout ceci d’un régime alimentaire antiarthrosique.

Le Régime Hypotoxique | Sans Gluten & Sans Produits Laitiers

Accueil

*Ceci n’est qu’un bref aperçu du régime hypotoxique. Je vous invite à consulter le site internet de Jacqueline Lagacé (https://jacquelinelagace.net) et de …

 

Les grands principes – Association Jean Seignalet

www.seignalet.fr/fr/le-regime-seignalet/pratiquer-le-regime/les-grands-principes.html

Régime hypotoxique, détox, ancestral, originel et même paléo sont les termes utilisés indistinctement pour qualifier ce mode alimentaire. Fondé sur un …

Association Jean Seignalet

www.seignalet.fr/fr/

Si le régime Seignalet est aujourd’hui le régime santé de référence, c’est parce qu’il a fait ses preuves auprès de milliers de patients. Il propose une véritable …

La méthode Seignalet · ‎Les grands principes · ‎18 raisons · ‎Conseils pratiques

 

(5) bave d’escargot – propriétés et bienfaits – 2017-07-08

Propriétés et bienfaits de la bave d’escargot – Cosmétiques à la bave d …

https://www.mlle-agathe.fr/proprietes-bienfaits-bave-descargot Les propriétés de la bave d’escargot sont un véritable trésor de la nature. L’ escargot a la capacité de s’autoguérir et de s’auto-régénérer grâce à sa sécrétion .

Les propriétés de la bave d’escargot, sont un véritable trésor de la nature, l’escargot a la capacité de s’autoguérir et de s’auto-régénérer grâce à sa sécrétion.

Un escargot qui casse sa coquille la reconstituera totalement en quelques jours. La bave d’escargot est utilisée depuis plusieurs décennies dans des sirops pour la toux, certaines pommades antibiotiques. Mais la découverte de ses propriétés en cosmétique fut mise à jour par des analyses effectuées en laboratoire sur la bave d’Asper Muller (Escargot Gris) et elles ont démontré que ce gastéropode produisait de très nombreux principes actifs bénéfiques pour la peau et ce, de façon complètement naturelle. Notre extrait concentré de mucus s’obtient selon un processus contrôlé et certifié dans le plus grand respect de l’animal et issu de l’agriculture biologique, notre bave est soumise à un processus de purification et de concentration.

Les analyses effectuées du mucus ou bave d’escargot montrent qu’il contient en forme naturelle les ingrédients et propriétés suivants :

  • l’allantoïne en forme naturelle présente une meilleure bio disponibilité. Elle est rapidement absorbée vers les couches internes de la peau humaine. Plusieurs produits dermatologiques utilisent cette même substance mais en l’obtenant de manière synthétique.
    L’allantoïne rend possible la régénération de la peau. L’escargot possède la particularité de régénérer ses propres tissus et même sa coquille, par l’intermédiaire de la production de calcaire qu’il obtient de sa nourriture et grâce à l’effet de l’allantoïne.
  • les protéines et les vitamines contribuent à l’enrichissement et à la douceur de la peau. Ces substances sont obtenues par l’escargot à travers l’alimentation à base de végétaux riches en vitamines. Les vitamines ont également un effet anti-inflammatoire.
  • les antibiotiques naturels présents sont ceux qui combattent les bactéries plus communément rencontrées dans les infections de la peau, telles que staphylocoque aureus, Pseudomonas, aeruginosa. l’acné vulgaire.
  • le collagène et l’élastine, les 2 principaux composants du tissu conjonctif de la peau.
  • l’acide glycolique, qui rend possible l’exfoliation ou peeling, en éliminant les cellules mortes qui se trouvent sur la peau, et qui aide également les ingrédients à pénétrer dans les follicules pileux, où il exerce en profondeur l’action régénératrice des tissus endommagés.

La bave d’escargot présentée sous forme de crème cosmétique est organique, naturelle et hypo-allergénique. Elle ne contient pas de colorant, n’est pas grasse et s’absorbe rapidement.

Son efficacité a été prouvée pour : les cicatrices, les brûlures, les taches de la peau, les verrues, les rides, l’acné, les vergetures, les petites coupures.

Il est également important de souligner les résultats d’un test effectué par le (CRGB) Centre de Réhabilitation des Grands Brûlés avec un résultat positif après l’application de la crème sur 38 patients avec des cicatrices et greffes situées sur la tête, le cou et les mains. Les résultats de cette étude ont été positifs et ont confirmé que la crème a favorisé la dépigmentation des cicatrices, de brûlures et a amélioré la  texture de la peau en ce qui concerne les greffes.

Des essais cliniques réalisés dans un centre de grands brûlés au début des années 2000 (Source : COANIQUEM) prouvent que dans 77,7% des cas, les crèmes à base de bave d’escargot ont un effet bénéfique sur les cicatrices et les greffons causés par des brûlures.

S’adresser à France Direct Shop à Cagnes sur Mer : www.FDSHOP.fr et 01 86 65 00 05

 

Roger et Alii – Retorica – 1 100 mots – 7 200 caractères – 2017-07-10

 

 

 

1 commentaire

  1. rocco michelle

    bonjour

    Pourquoi la bave d escargot qui permet à l’escargot de réparer si vite sa coquille n’est pas utilisée pour réparer les cartilages du corps? existe t il un laboratoire sérieux qui aurait mis un point un médicament à absorber pour réparer les cartilages humains?
    merci de votre réponse, il semblerait que l’entreprise innov sante .com produisant une cure à base de vace d’escargot soit une arnaque ? qu’en est il en réalité?
    cordialement
    M ROCCO

Laisser un commentaire ?