24 PSY paix intérieure symptômes 2008-07

1. Lien avec Retorica. Ce fichier fait partie des éléments de méditation que je crois essentiel de communiquer au maximum de personnes, profs ou élèves, adultes ou jeunes. Au départ il y a un texte étrange du docteur Christian Tal Schaller (1944 -). C’est « un essayiste et conférencier suisse engagé dans la promotion de la médecine non conventionnelle. Il est dénoncé pour le caractère sectaire de ses thérapies par certaines associations anti-sectes » (Wikipédia). Voici ce texte.

2. La maladie de la paix intérieure.

Observez ces symptômes ! Les cœurs d’un grand nombre d’individus ont été touchés par la “maladie de la paix intérieure”. Il est de plus en plus évident qu’une épidémie mondiale est en train de se développer à grande allure.

Voici quelques symptômes de la paix intérieure.

1. Tendance à penser et à agir spontanément, guidé par son intuition personnelle plutôt que conditionné par les expériences et les peurs du passé.

2. Une grande capacité à apprécier chaque moment.

3. Un manque total d’intérêt pour juger les autres.

4. Un manque total d’intérêt pour se juger soi-même.

5. Un manque total d’intérêt pour interpréter les actions des autres.

6. Un manque total d’intérêt pour tout ce qui est conflictuel.

7. Une perte totale de la capacité de se faire du souci. (Ceci représente un symptôme extrêmement sérieux).

8. Des épisodes fréquents et intenses d’appréciation de la vie en général et de soi-même en particulier.

9. Des sentiments très agréables d’unité avec les autres et avec la nature.

10. Des attaques répétées de sourire, de cette sorte de sourire qui vient du cœur et passe à travers les yeux.

11. Une tendance croissante à laisser les choses se produire plutôt qu’à essayer de les forcer à se produire.

12. Une capacité de plus en plus grande à aimer les autres aussi bien que soi-même et une envie d’aimer de plus en plus forte.

Si vous présentez un ou plusieurs des symptômes mentionnés ci-dessus sachez que votre état est probablement irréversible. Si vous êtes en contact avec quelqu’un qui présente plusieurs de ces symptômes, sachez que vous courrez un grand risque en sa présence. Vous devez savoir que cette “maladie de la paix intérieure” est extrêmement contagieuse. Vous êtes prévenu. »

Dr Christian Tal Schaller (18 sept 1991)

3. Roger. Mode demploi. Pour développer ces symptômes, les transformer en test à refaire régulièrement. Se donner des feux verts, oranges et rouges pour chacun des symptômes. Noter les résultats et les comparer d’une fois à l’autre.

(2.100 caractères)

Laisser un commentaire ?